Notre blogueuse invitée aujourd’hui, Johanna, a attiré notre attention lorsqu’elle a écrit ce aimable article sur son blog écrasé Corn. Son bébé a une semaine de plus que Sawyer, donc je trouve son expérience familière et encourageante.
Siège d’auto installé et prêt pour son premier occupant? Vérifier. Nursery Tire pour un bébé qui pleure, des couches poopy et des bras de grenouillères trempées? Bien reçu. Un sentiment de soi suffisamment fort pour résister aux besoins d’un nouveau-né, d’une maison encombrée, d’un chien dans le besoin et d’un mari qui va travailler et l’école à plein temps? Je ne me souviens pas que ce soit sur ma liste de contrôle de grossesse.
Une grande partie de la préparation impliquée dans l’accueil d’un nouveau-né dans votre maison est axée sur les trucs – il est presque trop facile de perdre de vue vous-même dans le processus.
Après sept semaines, mon bébé et moi avons cessé d’échanger des regards suspects en échange des yeux écarquillés, et l’allaitement ne me minimise pas au gâchis gémissant qu’il a fait une fois. Mais demandez-moi ce que je veux pour dîner ou profiter alors que je regarde fixement dans mes tiroirs de commode et vous remarquerez que quelque chose est éteint – j’ai oublié comment prendre des décisions pour moi. En moins de deux mois, mon cerveau a été fermement repensé; Tous les circuits autrefois consacrés à la prise de décisions pour moi-même ont maintenant été branchés sur un gros chapiteau flamboyant clignotant «bébé! Bébé! Bébé!” autour de l’horloge.
Avec tellement de circuits rediffusés, je suis devenu un nouveau moi, une nouvelle maman et un étranger à moi-même. La première fois que j’ai pris le volant après avoir accouché sans bébé, j’avais l’impression de ne jamais avoir conduit auparavant. Je me suis même demandé la prudence d’être sur la route pendant les deux milles qu’il a fallu pour se rendre chez McDonald’s. Beaucoup de choses qui définissent autrefois mon existence »« va travailler, frapper le gymnase, avoir quelques boissons sans conséquences »« n’en faisaient plus partie. J’ai commencé à réaliser que plus tôt j’accepte ce fait, plus tôt je pourrais connaître mon nouveau moi sans si fortement pleurant la perte de ma vie antérieure.
J’ai commencé une liste de seaux pour moi en fonction du projet du jour zéro [Note de l’éditeur: je n’ai jamais terminé ma liste en 1001 jours, oups!]. Voici quelques faits saillants:
Par le premier mois: Obtenez une nouvelle coupe de cheveux (j’ai échoué et continuez à échouer à l’achèvement de cette tâche)
Par le troisième mois: avoir une garde-robe de retour à travail dans laquelle je me sens bien
Au cinq mois: Obtenez une baby-sitter et sortez avec mon mari pour quelques boissons sans culpabilité
Au cours du mois sept: Obtenez quelque chose de complètement indulgent pour moi et ne vous sentez pas mal à ce sujet (les finances vont être un peu serrées avec la garderie, donc je donne cet objectif quelque temps)
Au cours du mois dix: pouvoir m’appeler une mère sans y réfléchir à deux fois
En un an: courez un marathon (ou au moins un demi-marathon. Si Amber Miller peut le faire pendant la grossesse, je peux le faire après l’accouchement!)
Je suis ravi de savoir qui est le nouveau moi et qui elle peut devenir. Avoir un bébé est une meilleure raison de réinvention, et j’ai pleinement l’intention de profiter de cette ardoise propre maternelle. J’ai peut-être été un jeu d’enfant, timide et introverti dans ma vie passée, mais je deviendrai volontiers beaucoup plus agressif et extraverti dans ce bébé pour le bien de mon bébé. De nouvelles mamans, nous persévérons, et je suis prêt à parier que nous serons plus forts, plus sages et beaucoup plus mamaliers qu’avant ce beau bébé. C’est du moins ce que j’espère.
Johanna vit à Madison, WI avec son mari, son tout nouveau petit garçon et son grand frère – un laboratoire jaune nommé Blue. Elle est un singe de bureau à temps plein le jour et une écrivaine en herbe de nuit. Vous pouvez suivre ses épreuves et tribulations en tant que nouvelle maman ici, ou considérer beaucoup plus de son travail ici.