Pensez-vous à l’entraînement au sommeil de votre bébé? Bien que cela semble être une tâche intimidante, de nombreuses mamans estiment que lorsque cela est fait, l’entraînement au sommeil en vaut la peine. Vous vous sentez probablement comme si vous étiez tiré dans un million de directions lorsque vous déterminez par où commencer. Un excellent emplacement pour commencer est de comprendre quand commencer l’entraînement au sommeil. Nous arriverons à la partie «How to Sleep Train» de la préoccupation un peu plus tard.
Gardez à l’esprit que l’entraînement sur le sommeil est une option personnelle ainsi que c’est différent pour chaque famille! Assurez-vous toujours de consulter votre pédiatre en ce qui concerne les habitudes de sommeil de votre bébé pour les garder sans risque et en bonne santé. Les choses modifient constamment dans le monde médical ainsi que vous voudrez rester autant que la date de leurs dernières recommandations.
Quand commencer l’entraînement au sommeil – Conseils de sommeil pour nourrissons pour les nouvelles mamans
Qu’est-ce que l’entraînement au sommeil?
La toute première chose que nous devons éclaircir est ce qu’est vraiment l’entraînement au sommeil. Certains nourrissons prennent l’idée de s’endormir assez rapidement, d’autres peuvent exiger un peu d’aide à cela, ainsi que le concept d’entraînement au sommeil.
Il existe différentes méthodes, ainsi que vous voudrez faire une étude de recherche pour découvrir la forme parfaite pour votre famille. Il est important de garder à l’esprit que l’entraînement au sommeil ne signifie pas nécessairement que votre bébé vous apaise ou le pleure. Les techniques varient de l’auto-apaisage à la mise en place de routines au coucher extrêmement spécifiques ainsi que des méthodes de non-déménagement. Ce que ces techniques ont tous en typique, c’est qu’ils aident votre nourrisson à découvrir une routine nocturne.
Quand commencer l’entraînement au sommeil
Signes à rechercher
Voici quelques indications que vous pouvez rechercher pour voir si votre bébé est préparé pour l’entraînement au sommeil:
Votre bébé dort depuis des étirements plus longs la nuit.
Temps de réveil aléatoires. Cela peut signifier que votre bébé n’a pas vraiment faim ou n’a besoin de quelque chose de vous, il ne comprend tout simplement pas exactement comment se calmer.
Les tétées nocturnes ne sont plus nécessaires. Gardez à l’esprit que vous pouvez dormir en train tout en allaiter votre enfant 1 ou 2 fois la nuit. Vous devriez discuter avec votre pédiatre avant de laisser tomber totalement des tétées de nuit.
Bien qu’il n’y ait vraiment pas de date définie pour commencer l’entraînement au sommeil, 4 à 6 mois c’est généralement lorsque les nourrissons sont prêts au développement. Ce calendrier est principalement le bon moment pour le nourrisson pour le développement, car ils devraient commencer à s’adapter au cours de ces mois.
Votre bébé commencera très probablement à manger moins la nuit à cette époque, ce qui signifie qu’ils devraient dormir plus longtemps. Il est important de garder à l’esprit que votre nourrisson peut utiliser de manger pour vous-même, alors faites attention à cela. N’oubliez pas, il n’y a pas de délai de temps à tout ce truc d’entraînement au sommeil! Le seul problème que vous pourriez rencontrer est que votre jeune enfant étant un peu plus provocant qu’un nourrisson ne le serait. Il n’est jamais vraiment très tard pour dormir le train, tout comme vous le ferez lorsque vous ainsi que votre bit, vous vous sentez prêt.
Une partie de la préparation est de présenter ce concept à votre enfant progressivement. Une chose dont nous faisons une offre vraiment énorme dans notre ménage est la routine du coucher. Même avec mes énormes jeunes de nos jours, nous respectons toujours cette technique pour nous maintenir tous les temps. Une routine au coucher comprendra très probablement un bain, en faisant un pyjama, ainsi qu’une histoire au coucher à la même heure chaque nuit. Cela aidera votre morceau à se détendre ainsi que lorsqu’il deviendra routine, il déclenchera son corps pour se préparer pour le sommeil. Lorsque vous ainsi que votre bébé avez cette routine, l’entraînement au sommeil devrait commencer à se produire assez naturellement, c’est exactement comme ça que vous comprendrez que vous êtes tous les deux prêts.
Vous pouvez également profiter
Routine de sommeil de 4 mois [conseils d’un expert du sommeil]
Le séjour à la routine de maman de maison qui fera de vous une maman plus heureuse
5 conseils pour traiter avec un jeune enfant qui ne restera pas au lit! – régression du sommeil de 18 mois
Épingle pour plus tard – quand commencer l’entraînement au sommeil – Conseils de sommeil pour nourrissons pour les nouvelles mamans