le partage est attentionné!
Partager
Tweet
Partager
Complètement vous: santé
4 Urgences de santé pour lesquelles vous devez être prêt pour
Par Stacey Colino pour vous
119 millions de personnes visitent la salle d’urgence chaque année. Bien que vous ne puissiez pas éviter les accidents de la vie, saviez-vous que vous pouvez avoir un impact sur la guérison avant l’intervention des pros?
Savoir quoi faire dans les secondes ou les minutes immédiatement après une crise de santé peut faire une grande différence dans votre qualité de vie pour toujours, explique le Dr Ryan Stanton, porte-parole de l’American College of Emergency Physicians. Voici comment gérer chacune de ces urgences sur la santé, ce qui pourrait se produire à une minute.
Santé Emergencure n ° 1: Une coupe profonde est des légumes en train de déménager comme un «chef de fer» lorsqu’une mauvaise inclinaison de la lame coupe votre doigt assez profond.
Que faire: mettre une pression ferme et cohérente sur la plaie avec un chiffon ou une serviette propre et le garder là-bas jusqu’à ce que vous puissiez vous rendre à l’hôpital, explique Stanton. Vous aurez probablement besoin de points de suture.
Que ne pas faire: ne continuez pas à vérifier si le saignement s’est arrêté. «Chaque fois que vous libérez la pression, le caillot se déloge et la plaie saignera à nouveau», explique Stanton. Et n’utilisez pas un garrot: “Si c’est trop longtemps, vous couperez le flux sanguin et l’approvisionnement en oxygène”, dit-il.
Santé Emergence n ° 2: Une dent perdue tout en fonctionnant à la vitesse de la foudre sur l’une de vos courses du matin, vous trébuchez et frappez le visage de la chaussée, la première, votre dent avant atterrissant à quelques mètres de là.
Que faire: si la dent est sale, saisissez l’extrémité dure de la dent – pas la racine! – Rincez-le et placez-le dans un récipient de lait ou dans un chiffon propre et humide. Rendez-vous ensuite chez un dentiste ou une salle d’urgence dès que possible. «Les dents peuvent être réimplantées jusqu’à environ une heure», explique Stanton.
Que ne pas faire: ne mettez pas la dent dans l’eau, enveloppez-la dans des tissus ou de la gaze, ou laissez-le sécher. Et ne gérez absolument pas la racine, ce qui pourrait la faire mourir. («Une fois la racine morte, la dent ne peut pas être réimplantée», explique Stanton.)
CONNEXES Comment le syndrome du côlon irritable ou le SCI affectent-ils la capacité d’une personne à perdre du poids?
Emergencure de la santé n ° 3: étouffant seul, vous vous faufilez dans l’un de vos plaisirs coupables – un chien de compagnie chaud – quand il est logé dans votre gorge. Vous ne pouvez pas respirer… et vous êtes seul dans la maison.
Que faire: si vous vous étouffez et que vous êtes seul, faites un poing avec une main, enroulez votre autre main autour et poussez vos mains dans l’espace sous vos côtes, tirant vos poings vers votre estomac et vers le haut vers vos poumons pour déloger ce qui est coincé. «Il doit être vraiment énergique pour forcer vos poumons à faire sauter l’article comme un canon à air», explique Stanton.
Ce qu’il ne faut pas faire: ne balayez pas aveuglément votre doigt dans votre bouche, car vous pouvez pousser l’article plus loin dans les voies respiratoires, prévient Stanton. Si vous pouvez parler ou faire des sons, vos voies respiratoires sont ouvertes, alors essayez de vous détendre et de reprendre des respirations.
Emergence de la santé n ° 4: Travail des évainages, il y a à nouveau des rumeurs de licenciements. Pancié, vous commencez à imaginer la vie sans revenus, lorsque les choses de façon inattendue deviennent floues et que vous ne pouvez pas voir.
Que faire: lorsque vous êtes stressé, votre cerveau n’a pas assez d’oxygène; Un manque d’oxygène peut provoquer un sort d’évanouissement. Si vous avez des sueurs froids ou commencez à vous sentir étourdi, instable ou comme le monde se ferme, allongez-vous sur le sol. «Cela fait couler le sang vers le cerveau», explique Stanton. De plus, cela vous empêche de tomber dans quelque chose et de vous blesser. Des évanouissements durent normalement une à deux minutes.
Ce qu’il ne faut pas faire: n’essayez pas de rester debout si vous vous sentez faible et ne vous levez pas trop rapidement après votre récupération. De plus, ne conduisez pas tant que vous n’êtes pas certain que vos symptômes soient résolus.
Lié comment gérer l’anxiété et l’alimentation émotionnelle tout en restant à la maison
Curieux des autres urgences sur la santé? Parlez-en ci-dessous ou connectez-vous avec nous @complètely_you
, un contributeur fréquent au quotidien oral et la santé.
Lien vers cet article: 4 urgences de santé pour lesquelles vous devez être prêt pour
0/5
(0 avis)
Partager c’est aimer!
PartagerTweet
Partager